Mairie de Biéville-Beuville - rue du Général de Gaulle - 14112 BIÉVILLE-BEUVILLE - Téléphone : 02.31.53.11.63

CONSEIL CITOYEN

CHARTE DU CONSEIL CITOYEN : Lire la suite

Plan (plan définitif en cours de réalisation)

Appel à candidatures Conseil citoyen

Le Conseil municipal a majoritairement souhaité, la mise en place, au sein de la commune d’un Conseil citoyen autour du principe de démocratie participative. C’est un groupe de personnes habitant la commune, non élu, qui se réunit périodiquement et constitue un relais entre l’équipe municipale et les habitants. A ce titre, il a un rôle consultatif et rend un avis sous forme de proposition à l’équipe municipale. Composé de 14 membres maximum, majeurs, de tous les âges et de toutes les cultures et en respectant la parité dans la mesure du possible, ces citoyens s’engagent sur un positionnement laïc et apolitique afin de partager, échanger et proposer des projets constructifs utiles à la collectivité. Le fonctionnement du Conseil citoyen est régit par une charte.

Le Conseil municipal lance un appel à candidatures : les personnes intéressées peuvent se manifester auprès de la mairie directement sur place, par téléphone au 02 31 53 11 63, par courrier ou par e-mail (courrier@bieville-beuville.fr) jusqu’au 30 juin 2021. La première réunion du Conseil citoyen se déroulera en septembre 2021.

A l’issue des inscriptions et selon leur nombre, afin de couvrir la totalité de notre territoire communal, une répartition des membres ou un tirage au sort pourront être réalisés pour assurer à chaque quartier un référent ou une référente.

Accessibilité