affiche canicule vigilance rouge

Canicule | Le Calvados placé en vigilance rouge à compter du mardi 23 juin midi.

Les températures s’annoncent particulièrement élevées dans les prochains jours.

👉 Adoptez les bons réflexes :

💧 Buvez régulièrement de l’eau

🏠 Gardez votre logement au frais

☀️ Limitez vos activités aux heures les plus chaudes

📞 Prenez des nouvelles de vos proches, notamment les personnes âgées, isolées ou fragiles

🚗 Ne laissez jamais une personne ou un animal dans un véhicule

🏙️ De nombreuses communes du Calvados ont identifié des îlots de fraîcheur et mis en place des dispositifs permettant à chacun de se rafraîchir. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou consultez son site internet et ses réseaux sociaux.

🏖️ Si vous profitez du littoral, restez vigilants face aux risques de noyade et privilégiez les zones de baignade surveillées.

Retour en haut